Toutofu (Paris 18e)

20161023_133255-1

Vous êtes fous de tofu ? Ou, sans aller jusque là, vous êtes pour les petites cantines sans prétention qui permettent de se restaurer en toute simplicité dans un quartier où l’offre végétarienne n’est pas (encore) abondante ?

L’été dernier, nous avions erré bien longtemps dans les rues autour de Marcadet-Poissonniers  pour pouvoir dîner veggie après avoir passé le début de soirée à « Grand Train » (lieu festif  provisoirement installé sur le site en friche de l’ancien dépôt ferroviaire Chapelle-Ordener, dont l’avenir – désormais – est encore incertain. Pour résumer : bâti ou espaces  verts ? Voir la page facebook du Collectif Dépôt Chapelle Ordener – mais c’est là un autre sujet…). C’est que nous ne l’avions pas vu, pourtant situé juste en face de l’ancien dépôt SNCF : Toutofu, une petite cantine asiatique qui sert des plats maison, à base de leur tofu artisanal fabriqué à partir de graines de soja biologiques et françaises. C’est à la faveur d’une promenade dominicale que nous avons pu nous rattraper…

Parce que ce coin compte assez peu – à ma connaissance – de lieux végé-friendly, je signale donc cette petite boutique qui vend son propre tofu, ainsi que ses pâtes de blé également home-made. Elle sert des plats à emporter ou à déguster dans la petite salle qui ne compte que quelques places. Comme l’écrit le journal Reporterre à propos de cet attachant restaurant, Le tout tofu n’est pas une lubie de bobo

Voici les deux plats que nous avons goûtés. D’un côté, « la marmite » : des nouilles de blé maison, du tofu, des légumes, des épices, des baies de goji et des herbes fraîches.

20161023_125442-1

De l’autre, la soupe de raviolis – ma grande passion : un bouillon, des raviolis au tofu, plein d’algues wakamé et de la coriandre.

20161023_125752-1

Les plats sont très frais, fin et savoureux. Une adresse où nous retournerons, donc.

Toutofu se trouve au 25 rue Ordener dans le 18e arrondissement de Paris (métro Marcadet-Poissonnier / Marx Dormoy) ; pour en savoir plus, n’hésitez pas à jeter un oeil à leur site web.

Bonne soirée, et vive le tofu pour tous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s